L'entreprise TAMPAX Incorporated a été officiellement constituée en vertu des lois de l’État du Delaware le samedi 7 mars 1936. Le premier cadre dirigeant recruté a été Thomas F. Casey, choisi pour occuper le poste de vice-président et trésorier. Casey a passé 10 ans au sein du service de comptabilité de l’ancien employeur d’Ellery Mann, Zonite. L’autre cadre dirigeant choisi par Mann a été Earle A. Griswold, directeur de la production de Zonite, qu’il a engagé comme vice-président responsable de la fabrication.
Ces trois hommes, Mann, Casey et Griswold, ont guidé TAMPAX pendant les deux décennies suivantes. Mann excellait à choisir des hommes qui avaient de l’expertise et le tempérament pour compléter ses propres talents et sa personnalité particulière. ll leur donnait des directives et ensuite les laissait faire leur travail.
Un nouveau produit devait être fabriqué avec efficacité et, bien entendu, des procédures strictes de comptabilité devaient être mises en place. Avant tout, cependant, le produit devait être mis en marché, publicisé, vendu et distribué. Voilà ce en quoi consistait le rôle pivot de Mann. Les plans de marketing de Mann visaient trois publics différents : les médecins, les commerces de médicaments et les consommatrices. Le contact personnel, la capacité de convaincre et une planification minutieuse étaient tous des éléments essentiels à l’effort de vente de TAMPAX. Mann savait toutefois depuis le départ que sans suffisamment de publicité, l’effort allait échouer. Cette réalité est bien sûr courante de nos jours, mais Mann faisait partie de la poignée de cadres des années 1930 qui saisissaient pleinement le potentiel de la publicité.
Dans des revues spécialisées comme son ancienne Drug Store Retailing, Mann a souligné les occasions de profit inhérentes au stockage et à la promotion de son nouveau produit. En revanche, la publicité faite dans le AMA Journal et divers magazines de soins infirmiers comprenait généralement des dessins anatomiques et une description technique du tampon : les trois hommes cherchaient à éduquer les professionnels susceptibles de conseiller aux femmes d’utiliser le produit. La première publicité faite dans le AMA Journal affirmait que « plus de 3 000 médecins nous ont écrit pour demander des informations sur TAMPAX » et proposait d’envoyer aux médecins intéressés une boîte de tampons gratuite avec un document détaillant leur utilisation.
Les publicités les plus importantes ont été celles adressées à la consommatrice. Quelques-unes de ces publicités ont paru dans des journaux de la ville de New York au cours du premier printemps. Cependant, la plus forte avancée a été possible grâce aux magazines nationaux et Mann a commencé à travailler sur des idées pour sa campagne de presse presque immédiatement après la constitution en personne morale. Faire de la publicité sur un sujet aussi sensible pour un public national nécessitait de bien s’y prendre, d’avoir une combinaison idéale de vente agressive et de délicatesse.
La première annonce est parue le dimanche 26 juillet 1936 dans le magazine American Weekly. Un supplément dominical qui a été inséré dans de nombreux journaux importants a représenté la plus grande diffusion jamais effectuée au monde, c’est-à-dire environ 11 millions d'acheteurs.
Ces thèmes visuels, ainsi que ceux développés dans le texte, ont été les précurseurs des concepts qui sont utilisés dans la publicité de l'entreprise jusqu’à ce jour.
Earle Griswold s’est mis à fabriquer des tampons tôt au cours de l’été de 1936. Griswold n’était pas seul. Il avait l’aide précieuse de deux hommes. L’un était Harry Stein et l’autre J. Ralph McLaughlin, un ingénieur en mécanique.