Trouvez le tampon et le degré d'absorption les plus appropriés à votre flux.
Si vous avez déjà traversé l'allée des produits d'hygiène féminine de votre supermarché, vous avez probablement remarqué qu'il y a des TONNES de serviettes hygiéniques et de tampons.
Il est particulièrement important, pour les tampons, de choisir le degré d'absorption le plus approprié pour votre flux. TAMPAX propose des produits dans tous les degrés d'absorption : Régulier, Super, Super plus. Alors, comment choisir?
Pour une protection optimale, utilisez, le degré d'absorption le plus faible pour votre flux. Beaucoup de femmes ont un flux plus abondant au début de leurs règles et plus léger à la fin. Il est donc préférable de passer d'un degré d'absorption à l'autre. Utilisez, par exemple, des tampons au degré d'absorption Super ou Super Plus les deux premiers jours pour plus de protection, puis passez à un degré d'absorption Régulier les jours suivants.
Peu importe le degré d'absorption choisi, vous ne devriez jamais porter un tampon plus de huit heures. Il y a deux choses à surveiller quand vient le temps de changer de tampon :
- Est-ce que le tampon présente une grande surface blanche? Si c'est le cas, optez pour un degré d'absorption plus faible.
- Est-ce qu'il y a du sang sur la corde ou dans vos sous-vêtements? Si c'est le cas, optez pour un degré d'absorption plus élevé.
Utilisez un calendrier de suivi des règles comme le calendrier des règles TAMPAX pour mieux comprendre votre flux et votre cycle. Cela vous permettra de savoir quand commenceront vos règles et d'être plus à l'affût de vos symptômes. Cela vous aidera aussi à mieux mesurer la durée de votre cycle. Ne vous inquiétez pas si vous avez des règles irrégulières au début; c'est totalement normal. Après quelques mois, vous verrez qu'une tendance commence à se dessiner.