TampaxÀ propos

Objectifs de développement durable de Tampax

Objectifs de développement durable de Tampax

Chez Tampax, l’un de nos principaux objectifs est de réduire notre impact sur la planète. Pour que vous n’ayez pas à choisir entre des protections hygiéniques de qualité et la protection de l’environnement, nous sélectionnons soigneusement nos matériaux, nous minimisons les déchets créés pendant le processus de fabrication et nous utilisons les ressources de manière responsable.

Composants des tampons Tampax

Intéressons-nous d’abord à la composition des tampons. Pour créer le cœur absorbant des tampons Tampax, nous utilisons des produits tels que du coton cultivé de manière responsable. Grâce à la technologie Blockchain, vous pouvez même retracer l’origine du coton biologique utilisé dans nos tampons Tampax Pure avec votre téléphone ! Vous pouvez ainsi suivre chaque étape du processus, de la plantation où le coton a été cultivé jusqu’au site où il est transformé en tampon.

L’approvisionnement durable implique de choisir nos fournisseurs de coton en fonction d’un certain nombre de critères sociaux, éthiques et environnementaux. Cela signifie que nous tenons compte de l’impact environnemental, des ressources communautaires, de la stabilité financière et de la transparence lors du choix de la provenance des matériaux pour nos tampons. Aujourd’hui, nous utilisons 30 % de matériaux durables dans nos produits. Pour nous assurer que nos sources d’approvisionnement sont conformes à nos normes selon les produits Tampax concernés, nous travaillons avec des organismes de certification tiers, tels que le Forest Stewardship Council et le Global Organic Textile Standard. Nous avons également reçu la certification OEKO-TEX, qui garantit que chaque composant des tampons (jusqu’aux fils) a été testé et ne contient pas de substances nocives.

Des emballages recyclables à l’électricité renouvelable

Tampax s’efforce également de minimiser la quantité de déchets envoyés à la décharge pendant le processus de fabrication des tampons. Depuis 2009, dans le cadre des marques d’hygiène féminine de P&G, nous avons évité d’envoyer plus de 340 000 tonnes de déchets de fabrication à la décharge. Cela représente le poids d’environ 180 000 voitures ! Nous utilisons également des matériaux recyclés dans nos emballages et presque tous nos emballages sont recyclables (là où des programmes de recyclage sont disponibles, bien entendu).

Il en va de même pour nos fournisseurs, qui se sont engagés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 30 % au cours des cinq prochaines années. Nous faisons enfin des efforts importants en ce qui concerne les énergies renouvelables, que nos sites soient directement alimentés par des sources renouvelables (énergie solaire ou éolienne) ou assortis de l’achat de crédits d’électricité renouvelable.

Nous agissons donc concrètement en faveur de l’environnement, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous cherchons en permanence des moyens d’innover avec un moindre impact sur l’environnement et encourageons une consommation plus responsable à travers nos produits, nos emballages et notre chaîne d’approvisionnement. Nous sommes convaincus que des protections hygiéniques de qualité et la protection de l’environnement peuvent coexister durablement, pour le bien-être de chacun.

Articles associés:

Où jeter vos tampons hygiéniques?

Jeter son tampon hygiénique dans les toilettes ou à la poubelle ? Voilà une vraie question ! Nous sommes là pour donner notre verdict.

INFORMATIONS

L’essentiel sur les coupes menstruelles

Voici tout ce que vous devez savoir.

INFORMATIONS