CALENDRIER DES RÈGLES

Répondez à la question « Quand aurai-je mes prochaines règles? » à l'aide du calculateur et du calendrier des règles officiels de TAMPAX.

Utilisez ce calendrier menstruel afin de vous aider à planifier certaines occasions spéciales comme un mariage (afin de ne pas vous sentir ballonnée lors du grand jour), à choisir vos dates de voyage (pour vous détendre complètement), et à connaître le jour de votre ovulation (on croise les doigts!). D'abord, répondez à ces quelques questions.

1. QUAND AVEZ-VOUS EU VOS DERNIÈRES RÈGLE?

2. COMBIEN DE JOURS VOS DERNIÈRES RÈGLES ONT-ELLES DURÉ?

5

3. COMBIEN DE TEMPS DURE VOTRE CYCLE MENSTUREL?

28

3 derniers mois 3 prochains mois

*Cliquez sur la phase de votre cycle menstruel pour obtenir des conseils

AVANT LES RÈGLES 
Oh, oh, SPM. Maux de tête, gonflement, irritabilité et propension aux larmes se font sentir. Vous êtes chanceuse si vous faites partie des rares femmes qui n'ont aucun symptôme! Portez un protège-dessous ou un tampon pour flux léger lors de ces jours, juste au cas où vos règles décideraient d'arriver plus tôt. N’oubliez pas que les tampons sont conçus uniquement pour les règles. N’utilisez jamais de tampon par anticipation de vos règles ou entre vos règles ou pour les pertes blanches.
FLUX LE PLUS ABONDANT
Bon, allons-y. C'est ici que vos règles et votre cycle commencent. Le saignement débute alors que la muqueuse utérine se desquame. Émotivement, vous aurez tendance à avoir plus froid que d'habitude, puisque votre taux d'hormones baisse. La bonne nouvelle? Fini le SPM pendant 28 jours....
FIN DES RÈGLES
Si votre saignement n'est pas terminé, il devrait à tout le moins s'être allégé. Les règles peuvent durer de trois à huit jours, mais la moyenne est de cinq ou six jours. Emportez une protection avec vous, au cas où. Utilisez toujours l’absorption minimale adaptée à votre flux. Vous pouvez utiliser Tampax Compak Léger pour une insertion et un retrait confortables, même les jours de flux léger.
SOMMET DE L'OVULATION
Souffrez-vous dernièrement de légères crampes dans le bas de l'abdomen? Cela veut dire que votre corps est en train de se préparer à libérer un ovule très bientôt. Vous êtes en train d'ovuler , donc vous êtes très fertile. Mais n'oubliez pas : vous devez utiliser un moyen de contraception pendant tout le mois si vous avez des relations sexuelles. N’oubliez pas que les tampons sont conçus uniquement pour les règles. N’utilisez jamais de tampon par anticipation de vos règles ou entre vos règles ou pour les pertes blanches.