TampaxLa vérité sur les tampons

Où jeter vos tampons hygiéniques?

Où jeter vos tampons hygiéniques?

Chocolat ou vanille ? Être ou ne pas être ? Jeter son tampon dans les toilettes ou à la poubelle ? Voilà une vraie question ! Peut-on jeter les tampons hygiéniques dans les toilettes ? Ou peut-être devrait-on dire : doit-on jeter son tampon dans les toilettes ?

Si vous demandez à votre mère, votre sœur ou vos amies, vous verrez qu’il y a beaucoup de confusion autour de ce sujet brûlant. De nombreuses personnes disent qu’on peut jeter les tampons dans les toilettes et beaucoup d’autres affirment que non. Nous sommes là pour donner notre verdict

Peut-on jeter les tampons hygiéniques dans les toilettes ?

La réponse est simple : non.

Beaucoup de gens le font, mais vous ne devriez pas.

Regardons cela de plus près. Beaucoup de femmes et de filles jettent leurs tampons dans les toilettes. Rien de catastrophique ne va soudainement se produire. Ce n’est pas comme si la cuvette allait subitement déverser un flot pas très propre sur le carrelage. Mais cela pourrait arriver ! C’est parce que les tampons hygiéniques ne se décomposent pas comme du papier toilette quand vous tirez la chasse d’eau. Les tampons sont conçus pour rester dans le vagin pendant huit heures maximum et en ressortir d’une seule pièce. Imaginez un instant que votre tampon se décompose en présence de liquide !

Alors, quand vous jetez un tampon dans les toilettes, cela peut les boucher. Cela n’arrive pas nécessairement au niveau des toilettes elles-mêmes. Cela peut boucher les canalisations, voire créer des problèmes au niveau des stations d’épuration. Quoi qu’il en soit, cela peut être très ennuyeux et extrêmement coûteux à réparer. Qui plus est, les tampons ou autres protections féminines que vous jetez dans les toilettes peuvent non seulement boucher les canalisations, mais également se retrouver dans les rivières et les océans et donc nuire à l’environnement. Faites donc votre part et surtout ne jetez pas vos tampons dans les toilettes.

La protection de l’environnement est l’affaire de tous. En éliminant correctement vos tampons, leur emballage individuel et la boîte en carton recyclable, vous pouvez tous les jours faire un geste pour notre planète. TAMPAX vous accompagne dans cette démarche écoresponsable avec son engagement de longue date envers l’environnement. Nos tampons sont conçus avec du coton responsable, nous utilisons 100 % d'énergie renouvelable dans leur fabrication et 95 % des boîtes de TAMPAX proviennent de carton recyclé.

Alors, où jeter vos tampons hygiéniques à la place ?

Si vous ne savez pas où jeter votre tampon, enveloppez-le (soit discrètement avec du papier toilette soit dans le papier d’emballage de votre nouveau tampon) et jetez-le à la poubelle. Après tout, c’est aussi simple de le jeter à la poubelle que dans les toilettes. Assurez-vous de jeter également l’applicateur à la poubelle. Faites comme pour les tampons.

Le verdict final ?

Donc, entre jeter son tampon dans les toilettes ou à la poubelle, le choix est clair : poubelle ! Ce sont les bonnes habitudes qui font toute la différence. Contribuez à protéger l’environnement en jetant vos produits hygiéniques à la poubelle plutôt que dans les toilettes.

Articles associés:

Peut-on perdre sa virginité avec un tampon?

L’utilisation d’un tampon pendant vos règles ne vous fait pas perdre votre virginité.

INFORMATIONS

Nos réponses à toutes vos questions sur les règles

Nous répondons ici aux questions les plus courantes sur les règles et proposons quelques conseils utiles.

INFORMATIONS

L’essentiel sur les coupes menstruelles

Voici tout ce que vous devez savoir.

INFORMATIONS