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Comment bien vivre avec ses règles

Comment bien vivre avec ses règles

Disons-le clairement, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez prévoir concernant la puberté et la menstruation. Par exemple, vous ne pouvez pas savoir à quel âge vous aurez vos règles pour la première fois ni quel jour de la semaine elles arriveront.

La bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore beaucoup de choses que vous pouvez contrôler. Vous pouvez par exemple influer sur comment vous vous sentez pendant vos règles. Vous pouvez vous sentir en pleine forme et débordante d’énergie plutôt que fatiguée et de mauvaise humeur. Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien vivre vos règles :

1. Pratiquez une activité physique légère Les exercices à faible impact tels que les étirements, le yoga, la marche ou la natation permettent de stimuler la circulation sanguine, ce qui réduit les crampes. Rester assise toute la journée ne peut faire qu’empirer les choses, tant sur le plan physique qu’émotionnel, alors sortez et faites de l’exercice. Même danser toute seule dans votre chambre est excellent pour vous remonter le moral et bouger un peu.

2. Retrouvez les plaisirs de la bouillotte Une bouillotte ou une simple bouteille d’eau chaude posée contre le ventre peut être très efficace si vous vous sentez misérable à cause des crampes. Cela permet de détendre les muscles et de soulager la douleur.

3. Buvez de l’eau et restez hydratée Cela peut sembler étrange que vous deviez boire plus d’eau lorsque vous vous sentez déjà gonflée et ballonnée, mais plus vous vous hydraterez, plus vous éliminerez facilement l’accumulation d’eau dans votre corps. Buvez 8 à 10 verres de 250 ml de liquide (de l’eau, du jus ou du lait) par jour pendant vos règles, en veillant à prendre une bouteille d’eau avec vous si vous sortez. Cela vous permettra de rester bien hydratée tout au long de la journée.

4. Privilégiez les aliments sains et frais Essayez de manger plus de fruits frais et de légumes verts. Fixez-vous l’objectif de manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour. Manger suffisamment d’aliments sains peut faire toute la différence et vous éloigner de ceux qui peuvent aggraver les symptômes des règles, comme les aliments riches en sel, en graisses ou en sucre, ainsi que le chocolat. Si vous avez des petites fringales, optez plutôt pour des carottes avec du houmous, des pommes avec du beurre de cacahuète ou un smoothie. Un autre avantage, c’est que les fruits et les légumes contiennent beaucoup d’eau. Vous faites donc le plein de bonnes choses et restez hydratée en même temps.

5. Évitez la caféine La caféine contribue à la rétention d’eau et peut accentuer les douleurs, les crampes et les ballonnements. Il est donc préférable d’arrêter lorsque vous avez vos règles. Sachez également qu’on ne trouve pas seulement la caféine dans le café et le thé. Il y en a également dans certaines boissons gazeuses et le chocolat. Pour remplacer le café ou le thé, pensez au soda au gingembre (le gingembre aide à calmer les maux d’estomac), aux tisanes (glacées) ou tout simplement à l’eau. Si vous avez une fringale de chocolat, préférez un petit morceau de chocolat noir à une barre chocolatée.

6. Dormez suffisamment Vous avez besoin de huit heures de sommeil par nuit, surtout quand vous avez vos règles. Si vous dormez suffisamment, vous vous sentirez plus fraiche et plus en forme au réveil.

7. Prenez des notes Être bien préparée est la meilleure défense quand on a ses règles. Un bon conseil consiste à marquer chaque mois la date de début de vos règles, leur durée, l’abondance du flux et les éventuels effets secondaires avant, pendant et après dans un calendrier. Après quelques mois, vous pourrez sans doute observer des tendances qui vous aideront à vous préparer.

8. Utilisez une protection qui vous permet de rester active Pour vous sentir mieux, il est important de trouver des protège-slips, des serviettes hygiéniques et des tampons qui vous offrent une protection optimale, tout en répondant à vos besoins spécifiques. L’usage quotidien de protège-slips vous aide à vous sentir fraiche et préparée avant vos règles, tandis que les serviettes hygiéniques offrent une excellente protection pendant la menstruation, d’autant plus qu’il existe maintenant des serviettes incroyablement fines qui vous permettent de bouger en toute liberté. Si vous êtes très active, les tampons sont la solution idéale, car il s’agit d’une protection interne. Choisissez le degré d’absorption le plus bas dont vous avez besoin pour votre flux et assurez-vous d’en changer toutes les 4-8 heures. De nombreuses femmes combinent différents produits en fonction de leurs besoins particuliers, alors n’hésitez pas à expérimenter pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Nous espérons qu’avec ces quelques conseils, vos règles ne vous empêcheront plus de faire tout ce que vous aimez. Maintenant que vous savez comment gérer les désagréments liés aux règles, vous pourrez retrouver votre énergie et les petits plaisirs de la vie.

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