TampaxLa santé et les règles

Peut-on se baigner quand on a ses règles ?

Peut-on se baigner quand on a ses règles ?

Que vous aimiez aller à la plage les beaux jours d’été ou faire des longueurs à la piscine en hiver, il n’y a pas de raison de vous arrêter parce que vous avez vos règles. Voici quatre conseils pratiques pour se baigner quand on a ses règles.

1. Portez toujours un tampon pour aller à la piscine ou vous baigner pendant vos règles

Vous pouvez aller dans l’eau sans problème tant que vous portez un tampon. Les tampons absorbent le fluide menstruel avant qu’il ne quitte votre corps. Ne vous en faites pas, on ne verra pas de sang dans l’eau. Les tampons Tampax sont un excellent choix parce qu’ils arrêtent les fuites avant qu’elles ne surviennent, même quand vous vous baignez. (Et n’oubliez pas, ne portez jamais un tampon pendant plus de huit heures.)

Découvrez la bonne façon d’introduire un tampon et exercez-vous plusieurs fois avant de vous rendre à la plage ou à la piscine. Glissez la ficelle de votre tampon à l’intérieur de votre maillot de bain avant de sortir et le tour est joué.

2. Ayez de quoi vous protéger à portée de main (surtout pour aller vous baigner pendant vos règles)

Si vous souhaitez rester discrète pendant vos règles, les tampons Tampax Pearl Compak sont votre partenaire idéal. Très pratiques grâce à leur taille réduite, ils se glissent facilement dans la paume de la main, dans la poche ou votre plus petit sac à main. Vous pourrez ainsi en emmener partout avec vous pour ne jamais être prise au dépourvu.

3. Vaincre l’acné causée par les règles

Dame Nature accompagne souvent son cadeau mensuel de boutons et d’une peau couverte de taches, ce qui n’est pas idéal pour passer une journée à la plage ou à la piscine. Procurez-vous un écran solaire à très haute protection et formulé spécialement pour le visage. Appliquez aussi une crème hydratante teintée pour unifier le teint et camoufler les rougeurs. Si aucune de ces astuces ne fonctionne, optez pour un look à la mode avec de grosses lunettes de soleil et un chapeau ou une casquette qui correspond à votre style et camoufle les imperfections.

4. Éviter les ballonnements et les crampes

Les maux de ventre ne sont pas les bienvenus à la plage ou à la piscine. Évitez la caféine et les aliments riches en graisses, en sucre ou en sel. Restez hydratée en buvant de l’eau, du thé glacé ou de la limonade et en mangeant des légumes et des fruits frais. Certaines personnes optent pour l’eau chaude et le citron pour réduire les ballonnements. D’autres préfèrent la bouillotte pour soulager les crampes. C’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Armée des bons produits et des bons outils, vous pourrez aller vous baigner à la plage ou à la piscine sans penser à vos règles !

Articles associés:

Influence du stress sur le cycle menstruel

Il est très commun pour les femmes de vivre du stress pendant le cycle menstruel. Il n'est pas rare qu'il y ait des fluctuations dans les règles.

INFORMATIONS

Nos réponses à toutes vos questions sur les règles

Nous répondons ici aux questions les plus courantes sur les règles et proposons quelques conseils utiles.

INFORMATIONS