TampaxLa vérité sur les tampons

Comment éviter les fuites pendant les règles ?

Comment éviter les fuites pendant les règles ?

La plupart de filles ont un jour ou l’autre eu peur d’avoir des fuites pendant leurs règles. C’est une préoccupation tout à fait compréhensible. Après tout, il n’y a rien d’amusant à tacher sa culotte ou ses vêtements. Avec toutefois un peu d’entraînement, quelques conseils et la bonne protection, vous pouvez tout à fait éviter les fuites et les taches pendant vos règles. Savoir comment éviter les fuites pendant les règles nécessite de bien connaître ses menstruations et un peu de planification. Si vous voulez savoir comment ne pas se tacher quand on a ses règles, voici donc nos conseils.

Apprenez à connaître votre flux menstruel et choisissez la bonne capacité d’absorption

Votre flux menstruel sera en général plus abondant les deux premiers jours de vos règles. Cela signifie qu’il vous faudra à ce stade des produits plus absorbants et les changer plus souvent pour éviter les fuites pendant les règles. Cela variera légèrement si vous utilisez des serviettes ou des tampons.

Les jours de flux normal, changer sa serviette hygiénique toutes les 4 à 6 heures semble une bonne règle de base pour éviter les fuites pendant les règles. Avec leur cœur en gel super absorbant, les serviettes ALWAYS Ultra offrent jusqu’à huit heures de protection. Les jours où votre flux menstruel est plus abondant, il vous faudra peut-être changer votre serviette plus souvent.

Positionnez bien la serviette

Cela parait tout simple, mais assurez-vous de bien positionner votre serviette hygiénique ! Une serviette mise de travers qui ne recouvre pas la culotte ne sert pas à grand-chose. Assurez-vous de bien centrer le milieu de la serviette sur l’entrejambe de votre culotte avant de la coller. Elle sera ainsi parfaitement positionnée pour recevoir le flux menstruel.

Essayez différentes tailles de serviettes

Si vous n’utilisez pas la bonne taille, vous pourrez courir aux toilettes pour changer de serviette autant de fois que vous voulez, cela ne servira à rien. Si toutes les filles ne font pas la même taille, pourquoi toutes les serviettes devraient-elles être les mêmes ? Choisir la bonne taille de serviette peut vous aider à éviter les fuites.

Par exemple, les serviettes ALWAYS Ultra sont disponibles en quatre tailles différentes pour s’adapter à toutes les morphologies. Chaque taille a une forme unique. Trouvez la bonne taille de serviette pour votre morphologie et votre flux menstruel, car mieux elle vous ira, plus elle vous protègera.

Les tailles sont clairement indiquées sur l’emballage, de manière à trouver facilement celle que vous cherchez en magasin. Choisir la bonne taille adaptée à vos besoins évitera que la serviette hygiénique ne bouge sans que vous vous en rendiez compte et vous protégera plus efficacement contre les fuites.

Mettez une serviette de nuit quand vous allez vous coucher

Il nous arrive toutes de nous retourner dans tous les sens quand on dort. C’est pourquoi une serviette hygiénique de nuit peut s’avérer utile pour éviter les fuites de règles la nuit. Elles offrent une protection supplémentaire à l’arrière, afin de pouvoir bouger sans risque dans son sommeil. Vous pouvez également opter pour des serviettes avec ailettes pour protéger les côtés de vos sous-vêtements.

Comment éviter les fuites pendant les règles quand on porte un tampon ?

Pour éviter les fuites pendant les règles quand vous portez un tampon, il est essentiel de choisir la bonne capacité d’absorption pour votre flux. Vous devez changer votre tampon toutes les 4 à 8 heures. Si votre tampon est complètement imbibé en moins de 4 heures, passez à la capacité d’absorption supérieure. La bonne chose avec les tampons, c’est qu’ils absorbent le fluide menstruel avant qu’il ne s’écoule du vagin. Ils réduisent ainsi considérablement le risque de fuite.

Si vous utilisez des tampons pendant vos règles, songez à mettre également des protège-slips ALWAYS Dailies pour une protection supplémentaire contre les fuites occasionnelles lorsque vous devez changer de tampon. Ils font juste 3 mm d’épaisseur et sont incroyablement flexibles. Ils sont tellement discrets qu’on oublie même qu’on les porte !

Comment ne pas tacher son lit quand on a ses règles ?

Comme pendant la journée quand on ne veut pas tacher ses sous-vêtements, il n’est jamais agréable de se réveiller le matin avec des taches de sang dans son pyjama ou sur ses draps. Si vous vous demandez comment éviter les fuites de règles la nuit, voici ce qu’il faut savoir. Avant d’aller vous coucher, prévoyez un tampon ou une serviette hygiénique adaptée à votre flux menstruel. Si vous optez pour un tampon, mettez-le juste avant d’aller vous coucher et faites attention à ne pas le garder plus de huit heures. Alors, si vous prévoyez de faire la grasse matinée, mettez plutôt une serviette hygiénique.

Ne soyez pas prise au dépourvu

Pour éviter les fuites à l’école, pensez à faire une réserve de serviettes hygiéniques ALWAYS Ultra dans votre sac ou votre casier. De cette manière, vous ne serez jamais prise au dépourvu. Assurez-vous également de prévoir assez de temps entre les cours pour aller aux toilettes et vérifier votre serviette et la changer au besoin. Si vous n’avez pas envie que toute ta classe sache que vous avez vos règles, glissez discrètement une serviette hygiénique ou un tampon dans la poche de votre pantalon et personne ne se doutera de rien.

Articles associés:

Combien de temps garder un tampon ?

Voici donc nos conseils pour savoir quand et comment changer de tampon.

INFORMATIONS

Peut-on se baigner quand on a ses règles ?

Comment se baigner avec ses règles ? Voici quatre conseils pratiques pour se baigner quand on a ses règles.

INFORMATIONS

Comment expliquer les premières règles à sa fille ?

La période de la puberté peut être difficile pour les parents.

INFORMATIONS