TampaxLa vérité sur les tampons

Tampons ou serviettes ?

Tampons ou serviettes ?

Quelle est la différence entre tampon et serviette hygiénique ?

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre tampon et serviette hygiénique. Nous allons donc nous pencher sur la question.

Qu’en est-il des serviettes hygiéniques ?

Pour faire simple, les serviettes hygiéniques sont une mince couche de matière absorbante que vous collez dans vos sous-vêtements pour absorber le liquide menstruel évacué par votre corps. Notez que les protège-slips suivent le même principe, ils sont simplement plus minces ! En voici un bon exemple : protège-slips Always Dailies.

Qu’en est-il des tampons maintenant ?

Composé de matières absorbantes, le tampon s’insère dans le vagin pour absorber le sang menstruel avant qu’il ne s’écoule de votre corps.

Devrais-je utiliser des tampons ou des serviettes hygiéniques pour mes premières règles ?

Tampons ou serviettes ? C’est vous qui choisissez ! La plupart des filles commencent par utiliser des serviettes hygiéniques, alors que d’autres optent immédiatement pour des tampons. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Que vous choisissiez les tampons ou les serviettes hygiéniques, l’important est que vous vous sentiez à l’aise et parfaitement protégée. Vous hésitez ? Parlez-en à une femme en qui vous avez confiance comme votre mère ou votre sœur.

Est-ce que les tampons font mal ? Ils ne devraient pas ! Les tampons TAMPAX sont munis d’un applicateur qui guide facilement le tampon au bon endroit. L’applicateur Pearl Compak est doté d’un embout facile à saisir et d’un bout arrondi et lisse pour insérer le tampon facilement et sans aucune douleur. Si vous ressentez une gêne avec un tampon, c’est probablement parce que vous ne l’avez pas inséré assez profondément. Ce n’est pas grave. Retirez-le et insérez-en un nouveau. Placez les doigts sur l’embout et introduisez l’applicateur jusqu’à ce que vos doigts touchent votre peau. Vous saurez ainsi que l’applicateur est bien inséré. Assurez-vous ensuite de bien tirer sur l’embout de l’applicateur jusqu’à entendre un clic pour complètement faire sortir le tube inférieur du tube supérieur. Il vous suffit enfin de pousser le tampon hors de l’applicateur et le tour est joué. Vous ne devriez pas sentir le tampon du tout !

Les tampons, c’est génial. Pour plusieurs raisons.

Ils offrent une protection invisible et vous aident à rendre vos règles discrètes. Vous pouvez les porter avec n’importe quelle tenue : un short court, une jupe et même un maillot de bain ! Puisque les serviettes hygiéniques se portent à l’extérieur du corps, on ne peut pas les utiliser pour se baigner. Optez pour un tampon comme le TAMPAX Pearl Compak et baignez-vous sans crainte !

Articles associés:

Peut-on se baigner quand on a ses règles ?

Comment se baigner avec ses règles ? Voici quatre conseils pratiques pour se baigner quand on a ses règles.

INFORMATIONS

Peut-on dormir avec un tampon la nuit ?

Les tampons ne sont pas prévus pour un usage supérieur à huit heures.

INFORMATIONS

Je ressens une douleur quand je mets un tampon et mon tampon me fait mal, est-ce que c’est normal ?

Si tu éprouves une douleur après le port du tampon, alors il y a quelque chose qui cloche.

INFORMATIONS