Les tampons sont une fantastique protection hygiénique, car ils t’aident à te sentir propre et te permettent de porter et de faire ce que tu veux quand tu as tes règles (et là, tu t’imagines déjà au bord de la piscine avec ton joli maillot de bain). On trouve donc que c’est un produit génial.
Il existe deux types de tampons : ceux qui sont munis d’un applicateur et ceux qui n’en ont pas. Les tampons eux-mêmes sont relativement les mêmes. La différence réside dans la façon dont tu les introduis. Les tampons sans applicateur s’introduisent avec les doigts, tandis que les tampons avec applicateur s’introduisent avec, eh bien, un applicateur. Si tu as commencé par utiliser des tampons avec applicateur, tu te demandes peut-être comment mettre un tampon sans applicateur.
L’utilisation d’un tampon sans applicateur n’a vraiment rien de sorcier. Voici des instructions pas à pas sur la manière d’utiliser un tampon. Allons-y.
Comment mettre un tampon sans applicateur- Tout d’abord, lave-toi les mains. Cette étape est importante pour éviter d’introduire des microbes dans ton vagin.
- Ensuite, retire l’emballage du tampon.
- Tiens-le par le bas (côté ficelle !) entre le pouce et l’index.
- Guide doucement le tampon à l’intérieur de ton vagin.
- Utilise ton index pour le pousser un peu plus loin de sorte à bien le positionner. Continue de pousser doucement jusqu’à ne plus pouvoir aller plus loin. Tu sauras que le tampon est suffisamment enfoncé lorsque tu ne le sentiras plus. Mais ne t’inquiète pas, tu ne peux pas enfoncer un tampon « trop loin » et celui-ci ne peut pas rester coincé. Sache aussi que tes doigts entreront en contact avec ton vagin. Aucun souci, c’est comme ça que ça marche.
- Retire tes doigts.
- Lave-toi de nouveau les mains.
- Et voilà ! Tu sais maintenant comment bien mettre un tampon sans applicateur !
Voici une illustration montrant comment mettre un tampon pour que tu visualises bien le processus.
Le type de tampon que tu préfères utiliser est vraiment un choix personnel. Certaines filles trouvent l’applicateur plus confortable et d’autres préfèrent sans. Il n’y a pas de bon ni de mauvais choix. C’est toi qui décides. Maintenant que tu as lu ce guide pas à pas sur la manière d’utiliser un tampon, tu as toutes les informations dont tu as besoin pour faire le bon choix pour toi.