La plupart des femmes et des filles souffrent de crampes menstruelles. Elles ont tendance à faire partie intégrante de la période des règles. Cependant, il existe plusieurs moyens de soulager les crampes menstruelles, pour réduire ainsi la douleur.
Pour comprendre ce qui permet de soulager les crampes menstruelles, il est important de comprendre pourquoi cela se produit. Parfois, le fait de ne pas savoir d'où vient la douleur la rend encore plus forte.
Quelles sont les causes des crampes menstruelles ?
Les crampes menstruelles surviennent habituellement à la suite des contractions de ton utérus afin d’expulser les tissus et le sang inutiles de ton utérus pendant tes règles. Même si elles sont désagréables, elles sont tout à fait naturelles.
Toutefois, naturelles ne veut pas dire que tu dois souffrir. Il existe plusieurs moyens de soulager les crampes menstruelles.
Qu’est-ce qui soulage les crampes menstruelles ?
Tout ce qui permet de détendre tes muscles, et ainsi de lutter contre les contractions dans ton corps à l’origine des malaisee, soulage les crampes menstruelles.
Suis ces conseils simples pour soulager les crampes menstruelles. Expérimente-les afin de découvrir ce qui t’aidera le mieux pour soulager tes crampes menstruelles.
- Repose-toi. Se reposer est une bonne méthode pour favoriser la détente totale du corps, ceci pour décontracter et détendre tes muscles, au lieu de les comprimer et provoquer les crampes.
- Applique de la chaleur. Maintenir ton corps qui souffre de crampes menstruelles au chaud est un moyen efficace de relâcher tes muscles. Tu peux prendre un bain chaud, placer sur toi une bouillotte, ou même te blottir dans ta couverture préférée. Parfois, boire une tisane peut également aider.
- Fais quelques exercices physiques. Même si effectuer des mouvements peut être la dernière chose que tu aies envie de faire lorsque tu souffres de crampes menstruelles, cela vaut au moins la peine d’essayer. En effet, les exercices physiques augmentent le flux sanguin, ce qui aide tes muscles à se détendre. Les exercices physiques libèrent des substances chimiques dans ton organisme appelées endorphines. Elles modifient ta perception de la douleur et sont des analgésiques naturels. N’en fais pas trop quand même. Quelques étirements légers ou une marche rapide dans le voisinage devraient faire l’affaire. Tu penses que la natation te conviendrait le mieux ? Utilise un tampon TAMPAX Pearl Compak pour pratiquer ton sport préféré, même pendant tes règles.
- Bois de l’eau. Bon nombre de filles se sentent ballonnées pendant leurs règles. Rester hydratée réduit la rétention d’eau et les ballonnements, et peut soulager les crampes menstruelles.
- Prends un anti-douleur, en dernier recours. Assure-toi de toujours discuter avec tes parents avant de prendre tout médicament.
À titre de rappel, n’aie pas peur d’essayer de nouvelles choses pour trouver ce qui soulage le mieux tes crampes menstruelles. Ton organisme t'en sera reconnaissant.